Le Canada, terre d'accueil

Durant les siècles derniers, notre pays connut plusieurs vagues d’immigration. Les immigrants eurent des impacts variés sur les communautés où ils s’installèrent. De plus, leur accueil se passa différemment selon le moment de leur arrivée au Canada, la cause de leur immigration et les mesures mises en place à l’époque afin d'encourager l'immigration au pays. L’ensemble de ces éléments influencèrent donc leur intégration au Canada. Au 19e siècle, plus précisément à partir de 1815, le Canada vécut une grande vague d'immigration, soit celle d’Irlandais. Cette dernière connut son apogée vers 1830. Puis, en 1956, les Hongrois arrivèrent par milliers.
Le Canada, terre d'accueil

Gabrielle Caux

Année 4e secondaire

Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière
La Pocatière, Quebec

J'étais curieuse de connaître les expériences des immigrants qui sont venus s'installer au Canada durant les siècles derniers.

Textes connexes

  • Les héritages de l'immigration au Canada

    Les héritages de l'immigration au Canada

    Elsa Catellier

    Saint-Augustin de Desmaures, Quebec

    Ma période préférée de l'histoire canadienne est l'époque contemporaine. C'est l'époque de l'ouverture sur le monde et de la révolution.

  • Immigrer, toute une expérience à vivre!

    Immigrer, toute une expérience à vivre!

    Marie-Eve Castonguay

    Ile-Perrot, Quebec

    La complexité du système d'immigration et les différentes raisons qui peuvent pousser quelqu'un à vouloir immigrer m'intéressent beaucoup.

 
Afficher tous les textes